LE BLANCHIMENT DES DENTS

À la maison ou a la clinique, le centre dentaire des patriotes offrent deux sortes de traitements de blanchiment sous supervision. Qu’ils soient offerts en clinique ou à la maison, les traitements sont effectués à l’aide de produits offerts seulement en clinique et d’une efficacité reconnue depuis 25 ans (comparativement à ceux vendus en pharmacie ou dans les salons d’esthétique).

BLANCHIMENT À LA MAISON

LE BLANCHIMENT DES DENTS A ÉNORMÉMENT GAGNÉ EN POPULARITÉ DEPUIS LES DERNIÈRES ANNÉES.

Le dentiste prend les empreintes de vos dents supérieures et inférieures. À partir de ces empreintes, des gouttières personnalisées sont conçues. Après la fabrication de celles-ci, le patient quitte la clinique avec les outils nécessaires au traitement qui dure entre 10 et 21 jours dépendamment de la coloration. Un suivi est effectué en clinique pendant le traitement.

Pour maintenir les résultats obtenus lors du premier blanchiment, des retouches doivent être refaites annuellement. 

COMMENT FONCTIONNE LE BLANCHIMENT DES DENTS

LE PRODUIT UTILISÉ EST DU PEROXYDE DE CARBAMIDE OU D’HYDROGÈNE, DONT LES PROPRIÉTÉS BLANCHISSANTES FURENT DÉCOUVERTES IL Y A PLUS DE 30 ANS.

Au contact intime de la dent, le peroxyde dégage de l’oxygène qui élimine les taches et fait blanchir les dents. Le procédé n’est pas dangereux pour l’émail de la dent. On peut faire blanchir ses dents à la maison.

ÉTAPES DU BLANCHIMENT À LA MAISON
• Fabrication en clinique d’un moule en plastique (gouttières) ;
• Choix de l’agent de blanchiment approprié ;
• Introduire le produit dans le moule que le patient porte 1 heure par jour pour une période de 21 jours.

FACETTES DENTAIRES

Les facettes dentaires sont de minces coquilles qui couvrent le devant des dents. elles corrigent le contour, la teinte et la dimension des dents de devant pour améliorer l’apparence de votre sourire.

FACETTES EN COMPOSITE

LA FACETTE EN COMPOSITE EST FABRIQUÉE À LA CHAISE DE MANIÈRE DIRECTE, C’EST-À-DIRE QUE LE DENTISTE CONSTRUIT LA DENT DIRECTEMENT EN BOUCHE À L’AIDE D’UNE RÉSINE COMPOSITE DE LA MÊME COULEUR QUE LA DENT.

FACETTES EN PORCELAINE

LA FACETTE EN PORCELAINE EST UNE MINCE COQUILLE FABRIQUÉE EN LABORATOIRE QUI COUVRE LE DEVANT DE LA DENT. ELLE EST UTILISÉE POUR RESTAURER UNE DENT TACHÉE, DÉCOLORÉE, DÉFORMÉE OU LÉGÈREMENT DÉTÉRIORÉE PAR L’USURE. LA PORCELAINE EST PLUS ESTHÉTIQUE ET RÉSISTE MIEUX AUX TACHES ALIMENTAIRES QUE CELLE EN COMPOSITE.

Pour poser des facettes en porcelaine, il faut enlever de la substance dentaire saine. C’et donc un traitement irréversible. Pour cette raison, il faut aussi considérer d’autres options comme l’orthodontie et le blanchiment.

COURONNES ET PONTS FIXES

Contrairement aux appareils amovibles, que vous pouvez enlever et nettoyer tous les jours, les couronnes et ponts sont scellés sur des dents ou des implants et ne peuvent être enlevés que par un dentiste.

Couronne offerte ici en 1 rendez-vous ou pour couronne esthétique en 2 rendez-vous au laboratoire externe.

COURONNES

LES COURONNES SONT DES TRAITEMENTS DENTAIRES QUI REDONNENT AUX DENTS LEUR SOLIDITÉ. C’EST RESTAURATIONS SONT TRADITIONNELLEMENT FAITES DANS UN LABORATOIRE EXTERNE, CE QUI NÉCESSITE DEUX VISITES CHEZ LE DENTISTE.

La couronne est une « coiffe » en forme de dent qui recouvre entièrement une dent cariée ou endommagée. Celle-ci est ajustée sur la partie résiduelle de la dent de façon à restaurer artificiellement la partie manquante de la dent.

La couronne protège la dent et lui redonne sa couleur et forme originale. Elle est souvent suggérée suite à un traitement de canal.

PONTS

LE PONT EST UNE PROTHÈSE FIXE VISANT À REMPLACER UNE OU PLUSIEURS DENTS MANQUANTES. IL EST CONSTITUÉ D’UN PONTIQUE, C’EST-À-DIRE UNE DENT DE REMPLACEMENT ET D’AU MOINS DEUX DENTS PILIERS.

Il a plusieurs sortes de pont ; californien, cantilever et conventionnel. Nous vous proposerons la bonne sorte de pont selon vos besoins. Les ponts sont recommandé lorsque les dents adjacentes ont subi des réparations majeures ou des traitements de canaux. 

BÉNÉFICES
• Couvrir un espace que vous trouvez inesthétique ; 
• Améliorer votre élocution et qualité masticatoire ;
• Éviter l’usure prématurée des autres dents, qui doivent mastiquer davantage pour pallier au manque ;
• Prévenir le déplacement ou l’inclinaison de vos dents voisines.